750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 août 2009

Tartelette à la tomate, pesto et pignons

En cette saison, j'ai souvent du pesto sous la main. D'abord pour utiliser les herbes du jardin mais aussi, parce que c'est l'idéal quand on est pressé pour assaisonner toute sorte de salades, de viandes, de pâtes...ou en garniture de tartes comme ici...

Dans la recette initiale, issue de "C'est moi qui l'ai fait.net", Pascale utilise de la tapenade au lieu du pesto.

basilicpesto

Ingrédients:

Pour 2 en plat principal

1 rouleau de pâte feuilletée
3 belles tomates
QS de pesto
Pignons de pin grillés
Thym frais
Huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Préparation:

Étaler le pesto sur la pâte feuilletée, disposer la tomate en rosace, parsemer de pignons et de thym.

Saler, et poivrer. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pendant 25 minutes environ dans le four préchauffé à 210°

tomate_pesto

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm!!! ça a l'air délicieux!!!
S
j'adore le pesto, je toruve cela très goutu, fait maison ce doit être encore meilleur!
G
Toute simple et très bonne cette tartelette avec le pesto maison!
S
Une tarte avec d'excellentes associations, j'adore!!
C
un mélange de saveur délicieux...
Archives
Publicité
Publicité