750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 août 2009

Gâteau moelleux aux deux pêches

Ce gâteau/cake est une variante du célèbre gâteau pommes-cannelle de Cléa...

La couleur jaunâtre du mien est due à l'utilisation de la farine de maïs...

Surtout ne pas hésiter à utiliser différents fruits de saison...

Faut-il rappeler que c'est un délice!!

g_teau_p_che sucre_cannelle_vanille

Ingrédients

100 g de farine de maïs
50 g de farine T80
1 cc de poudre à lever
75 g de sucre blond de canne
2 œufs
100 ml de lait d'avoine
80 g de purée d’amande blanche
40 ml d’huile d’olive
2 pêche ( 1jaune et 1 blanche)
Cannelle, vanille en poudre et sucre blond pour saupoudrer

g_teau_moelleux_p_ches_cannelle3 g_teau_moelleux_p_ches_cannelle2

 

Préparation:

Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre à lever et le sucre. Dans un bol, battre les œufs. Ajouter le lait, l’huile et la purée d’amande, tout en battant à la fourchette. Verser ce mélange dans le mélange farineux et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Verser dans un moule à cake. Couper les pêches en fines tranches. Disposer les tranches dans la pâte à cake. Mélanger 2c.c de cannelle, 1 c.c de vanille et 2 c.s de sucre. Saupoudrer le gâteau avec ce mélange. Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°C.

g_teau_moelleux_p_ches_cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien tes recettes! Continue! Juste le maakouda est typiquement algerien est pas maroccain!
M
un jolie moelleux et un fondant avec les pêches, difficile d'y résister!
S
devant un bon moelleux comme le teins j'ai du mal à résister!
G
Ton gâteau doit etre très bon et bien moelleux.
V
comme letice74 j'adore tes recettes !!! vraiment !! dommage qu'ici on aime ni les fruits ni légumes (à part moi) donc pour moi toute seule ,bof <br /> superbe pour ton blog !!! biz
Archives
Publicité
Publicité