750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 août 2009

Confiture de courgette jaune à la fève tonka

Les confitures, je prends de plus en plus plaisir à les faire moi même...Pour tartiner  pain, crêpes, galettes, brioches....ou encore pour sucré mes yaourts, il n'y a rien de tel...

courgette_jaune

Ingrédients:

Pour 2 petits pots

1 kg de courgette jaune
300 g de sucre blond de canne
Le jus d'un citron
2 à 3 fèves tonka
râpée

confiture_courgette_jaune
yaourt soja et confiture de courgette tonka


Préparation:

La veille, couper les courgettes en petits dés, ajouter le reste des ingrédients et faire macérer pendant une nuit.

Porter à ébullition et faire cuire pendant 30 à 40 min environ en mélangeant de temps en temps.

Mixer à l'aide d'un mixeur plongeur, pour avoir la texture souhaitée (perso, je garde un peu de morceaux)

Verser dans des pots et les retourner jusqu'à refroidissement.

Si vous ne trouvez pas de courgette jaune pas de panique, avec de la courgette verte, c'est tout aussi bon (photo ci-dessous)...

confiture_courgette_tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en voilà une confiture originale..
M
Ohhhh....<br /> Je n'aurais pas pensé utiliser des courgettes.<br /> WOW, il faut que j'essaie.
Y
très très sympa :)<br /> et surtout très original :)<br /> bizzzzz
C
J'avoue ne pas connaître et je vais surement me laisser tenter pour répondre à ma curiosité...<br /> En tout cas très original et rien que pour çà j'adore!
C
Belle originalité !
Archives
Publicité
Publicité