750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 septembre 2009

"The" Confiture de tomates rouges à la vanille

Sans aucun doute c'est La confiture de l'année pour moi, ok celle à la courgette et celle au concombre aussi...

confiture_tomates_vanille

Ingrédients:
1 kg 400 de tomates
450 g de sucre blond de canne
1 citron bio ou non traité
1 gousse de vanille
1 c.c d'agar-agar

Préparation:

Faire une croix sur les tomates et les plonger dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 min. Les passer sous l'eau froide et les peler.

Couper les tomates en 2 enlever les pépins.

Mélanger les tomates, le sucre, la gousse de vanille fondue dans la longueur, le jus et le zeste de citron.

Porter à ébullition pendant 5 min et laissez macérer 24 h.

Remettre à ébullition pendant environ 25 min, ajouter l'agar-agar laisser bouillir 2 min , mettre en pots.

Recette adaptée du site goosto

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
M
A la tomate verte je connais car j'en ai été gavée étant petite mais je n'ai jamais mangé la rouge...a faire !!!!!!!!!!!
T
Coucou, je viens de terminer ma confiture... mais vu que je n'avais pas d'agar-agar (je suis à la campagne hélàs et je n'en ai pas trouvé)... ma confiture est restée un peu plus liquide, je l'ai laissé réduire un peu plus longtemps, c'est très, très bon quand mm.<br /> Merci pour l'idée la prochaine fois je refais la mm chose, mais je vais chercher de l'agar-agar.<br /> Biz
T
Et bien merci pour cette recette, moi aussi je ne connaissais que la confiture de tomates vertes, donc aussitôt lu, aussitôt au travail. Voilà les premierès 5mn de cuisson sont passées donc je te dirais demain après la cuisson finale ;)
M
tu la manges au petit déj ou tu l'utilises comme un chutney? elle doit être bonne aussi avec un sorbet.
Archives
Publicité
Publicité