750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 octobre 2009

Pain de seigle dit "méteil"

Un pain rustique, idéal pour les tartines, servi avec du fromage, ou des fruits de mer... et pourquoi pas dégusté tel quel pour profiter pleinement de son goût typique...

pain_au_seigle

Ingrédients:

Pour un pain de 750 g

280 ml d'eau
1,5 c.c de sel
1 c.c de sucre blond de canne
1 c.s d'huile d'olive
225 g de farine de froment T 80
225 g de farine de seigle
2,5 c.c de levain de seigle (ou de froment)

Préparer un pâton en pétrissant les ingrédients dans un robot, à la map ou encore à la main.
Façonner un pain long, et laisser lever sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 1h ou encore dans le four chaud (éteint) pendant 20 à 30 min.
Préchauffer le four à 200°, inciser en biais le dessus du pâton et cuire pendant 25 à 30 min.
Laisser refroidir sur une grille.


Source:pain maison ed.marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfait ce pain
G
la mie de ce pain est parfaite et a une très jolie couleur
S
Superbe goût. Mon mari a adoré.<br /> Merci pour cette succulente recette !
T
Idem, j'adore le pain de seigle ! Je garde ta recette...
N
Avec du beurre salé , je craque j'adore le seigle , son petit gout bien à lui , un délice .
Archives
Publicité
Publicité