750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 mars 2010

Gratin aux fruits d'hiver "vegan"

Juste avant d'aller au marché, je liquide souvent les fruits qui traînent dans la corbeille en faisant ce gratin...il est végétalien, d'abord parce que c'est plus léger, c'est très bon et puis, souvent en fin de semaine, je n'ai plus d'œufs...

Je varie les crèmes végétales, les oléagineux....selon le contenu de mes placards et selon l'envie...le chocolat est facultatif mais en ce moment quand il y en n'a pas dans mes desserts ça ne passe pas....

Pour un peu de couleurs, je glisse des framboises, des fruits rouges ou des figues surgelées...ou encore des cranberries séchées...

Et pour un peu de croquant, je parsème de pignons, de pistaches, de muesli...


fruits_d_hiver_gratin_s

Pour 2 à 4 personnes
Couper des fruits aux choix en morceaux (ici, banane, pommes, poires, et kiwis). Les déposer dans un moule ou des ramequins individuels, saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé.
Dans un bol, mélanger 20 cl de crème d'avoine, 6 c.s bombées d'amandes torréfiées et mixées en poudre, 1 c.c de cannelle et 1/2 c.c de gingembre en poudre.
Verser ce mélange sur les fruits, déposer des morceaux de chocolat si vous souhaitez et faire gratiner pendant 15 min dans le four préchauffer th.6.
Déguster tiède de préférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Simple et délicieux bises!!!!!!
C
superbe !
S
dès qu'il y a du fruit j'aime
M
Miam cette recette vege, à retenir en cas de panne d'oeufs!!!!! Sinon pour le chocolat, ca ne m'étonne pas de toi!!!! :p
Archives
Publicité
Publicité