750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 avril 2010

Pain au lait de coco (2 recettes en 1)

Un pain tendre, doux, parfumé, bon comme un gâteau...idéal pour le brunch, le petit-déj ou le goûter...

pain_au_lait_de_coco

Ingrédients:
270 ml de lait de coco tiède
1 c.c de sel
1 c.s d'huile d'olive 
1 c.c de sucre blond de canne
450 g de farine T 80
2.5 c.c de levain de froment

3 c.s de noix de coco

Mettre les ingrédients dans la map, A la fin du programme, sortir le pâton le dégazer. Donner la forme souhaitée et laisser le pain lever 30 min.

Préchauffer à 210°, cuire pendant 25 min environ.


Si vous êtes presser et que vous cherchez une recette de pain à la noix de coco sans pétrissage absolument délicieux je vous conseille la recette d'Anne. Cette version nous a beaucoup plu aussi, pourtant j'étais sceptique, car la pâte n'est pas très humide et difficile à travailler, vaut mieux utiliser un robot, mais ça marche très bien à la main aussi.

pain_coco

Voici ma version à peine modifiée
Pour un gros pain:
480 ml  de farine T80
1 sachet de poudre à lever
200 ml de noix de coco en poudre
100 ml de sucre blond de canne
480 ml de lait d'avoine
2 c.c de vanille ne poudre
3 pincée de fleur de sel

Mélanger les ingrédients secs, puis incorporer petit à petit le lait jusqu'à obtenir une pâte assez liquide.
Préchauffer le four à 210°c.

Chemiser un moule à cake. Verser la pâte. Cuire à 210°c pendant 30 minutes. Puis baisser le four à 180°c et cuire encore 25 minutes. Vérifier la cuisson avec un pique. S'il ressort sec, c'est cuit.

Laisser refroidir sur un grille. Une fois froid, l'envelopper de papier film. Le laisser rassir jusqu'au lendemain.

Très bon pour le petit déjeuner, avec de la pâte à tartiner et de la confiture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La première, la pâte est dense (bonne quand même) mais assez compacte...Tant pis et en plus je l'ai fait avec du lait de coco maison donc je vais le manger ce pain, il sera moins "aéré" ;-)
V
déçue, mon pain n'a pas du tout levé (ou si peu) pas comme sur votre photo!
A
Très original ! J'essayerais. Merci
S
c'est une recette a essayer trés vite merci!!!!
G
Il doit etre très agréable et bien moelleux ce pain!!
Archives
Publicité
Publicité