750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
1 octobre 2010

Pain aux courgettes (vegan)

Voici un pain fait plusieurs fois mais que je n'ai pas eu l'occasion de partager avec vous. La recette initiale provient d'un site "vegan" que je vous conseille vivement que vous soyez végétalien, végétarien ou non.

Un pain aux courgettes pour changer du potimarron (dans mon cas) , pour accompagner un bon thé ou une tisane et se remonter le moral par ce temps pluvieux.... Un jour d'été, n'ayant pas eu le temps de cuisiner, je me suis nourris exclusivement de ce pain et je ne m'en lasse toujours pas. D'autant plus que ce sont les toutes dernières courgettes de la saison...

zucchini_banana_bread_vegan1

Ingrédients:
1 verre de courgette râpée
1 1/2 banane écrasée
70 ml d'huile d'olive
50 ml de lait d'avoine
80 ml de sucre complet
1 1/2 verre de farine de froment T 150
1 c.c bicarbonate
1 c.c de vanille en poudre
1 c.c de cannelle
1/2 c.c de muscade
1 poignée de noix de cajou grillées
Graines au choix (ici, fenouil, courges et tournesol)


Préparation:

Mélanger la courgette, la banane, l'huile, le lait, et le sucre.
Mélanger séparément le reste des ingrédients. Ajouter à la première préparation et mélanger.
Enfourner dans le four préchauffé th 6/7 pendant 50 min environ.

Source: vegweb.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aurais jamais pensé aux courgettes , c'est surprenant et bien tentant, je vais essayer.
E
Un pain que je devrais apprécier!!
M
Superbe génialissime recette et en plus c'est à ma portée (j'ai du mal avec les pains... celui là n'a pas l'air trop compliqué), merci merci merci!<br /> :-)
N
Aussi gourmand qu'un cake ce pain ;-)
S
Trés tentant ce pain!!!!
Archives
Publicité
Publicité