750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 octobre 2010

Petits pots de crème à la caroube

La caroube pour moi est liée à mon enfance, quand sur le chemin de l'école avec mon frère, on s'amusaient à faire tomber les gousses des arbres à l'aide de cailloux, puis on les grignotaient tout au long de la route. Le reste on le gardaient égoïstement dans nos cartables pour le retour. Tout cela s'est arrêté le jour, ou on a bénéficié au transport scolaire....

A vrai dire des gousses de caroube, y'en avait tellement que personne n'en voulait.... Aujourd'hui, chaque année, j'en ramène avec moi dans les valises, mais ça part tellement vite. En attendant d'y retourner, je me rabat sur la poudre de caroube qui me permet de changer du cacao et de temps en temps je me laisse tenter par la pâte à tartiner qui n'en contient pas suffisamment à mon gout. 

De plus la caroube ne contient pas d'excitant (important quand on est maman allaitante)

Si vous n'êtes pas habitué au gout spécial de la caroube, je vous conseille de l'utiliser avec parcimonie au début, et d'augmenter les doses à fur et à mesure.

petite_cr_me___la_caroube1

Ingrédients:

Pour 5 petits pots:

1/2 l de lait (ici millet-riz)
35 g de crème d'avoine
2
1/2 c.s de caroube en poudre
60 g de sirop d'agave
1/2 c.c de vanille en poudre

Diluer la caroube et la crème d'avoine dans 20 ml de lait. Faire bouillir le reste du lait. Ajouter la caroube et la crème diluée ainsi que la vanille. Porter à ébullition sans cesser de remuer, faire épaissir. ajouter l'agave et retirer du feu.
Filtrer à travers une passoire pour éviter les éventuels grumeaux. mettre dans des pots et réfrigérer avant de servir.

P.S:

La crème d'avoine peut être remplacer par une autre crème de céréales de votre choix, par de la fécule ou encore de l'agar agar!!

La poudre de caroube ainsi que le pâte à tartiner se trouve en magasin bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plus assez de sucre d'agave, tu penses que je peux remplacer par du sucre, la même quantité?
A
je ne connaissais pas du tout la caroube; merci pour la découverte!
M
j' aime bcp la carouble , merci pour cette chouette recette
M
J'adore me faire des crèmes desserts maison dans ce genre... à la caroube, c'est une divine idée!<br /> PS: Merci pour ce moment d'enfance partagé, je m'y suis cru avec vous petite...
A
Je n'en ai jamais goûté je crois. Même la poudre. Je la vois dans la composition de certains produits que j'achète mais c'est tout. J'imagine que c'est puissant vu que tu dis de l'utiliser avec parcimonie au départ.
Archives
Publicité
Publicité