750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 mars 2011

Sablés au sésame et flocons d'avoine

Voici les petits sablés dont j'ai parlé la dernière fois. Je les ai refais depuis, car on a adoré.

Je sais pas vous, mais moi j’adore les biscuits rustiques, avec des produits complets et nutritifs, jugés trop lourds par certains !!! J’aime donner à mes biscuits des formes irrégulières et je ne cherche jamais ce qu’ils soient aussi parfaits visuellement que ceux du commerce. Et cette version répend tout à fait à mes exigences.

 

Sabl_s_au_s_same

 

 Ingrédients :

180 g de farine d’épeautre T80

50 g de flocons d’avoine petits

¼ c.c de bicarbonate de soude

2 c.s de graines de sésame grillées

1 pincée de sel

40 g d’huile d’olive

40 g de purée de sésame ½ complet

40 g de sucre

4 c.s de lait d'avoine

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre, former une boule et laisser reposer pendant ½ h.

Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, découper à l’aide d’un emporte pièce et faire cuire dans le four préchauffé th.6 pendant 15 à 20 min.

 

Sources: recette adaptée du livre "les céréales" de L et C Clergeaud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm délicieux!!!!
F
Ca me fait bien envie. Je crois que je vais tenter avec une farine sans gluten. Merci :)
T
J'en rajoute une petite couche : vive les biscuits rustiques ! Et puis, rien n'empêche de les tremper dans du chocolat, de la confiture... de quoi les dévergonder un peu si besoin. :)
P
J'aime beaucoup ce genre de biscuit. Il faudra que j'essaie ça!
R
Coucou ,<br /> Magnifique , que dire de plus .<br /> Amitiés de Liège et bonne fin de journée ,<br /> Roland
Archives
Publicité
Publicité