750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 juin 2014

Terrine de légumes à la farine de pois chiche (vegan)

Instagram commence à m'éloigner du blog, mais je vais essayer de m'accrocher et de publier quelques recettes sur cette page.

Cette terrine se prépare avec un reste de légumes, genre ratatouille. Ici, j'ai utilisé un curry qui contient pas mal de sauce, ainsi je n'ai pas eu besoin d'ajouter de crème. Si ce n'est pas le cas pour vous, il faudra ajouté un peu de crème végétale pour avoir une consistance suffisemment épaisse. Cette terrine reste tout de même très rapide à faire et facile à adapter selon les ingrédients dont on dispose pour composer des sandwichs ou garnir votre lunchbox.

IMG_7415

Terrine de légumes à la farine de pois chiche

600 g de légumes cuits (ratatouille, curry...)
240 g de farine de pois chiche
Tamari
Epices (poivre, curcuma, cumin, prêle, fenugrec, ortie...)
Herbes (de provence, persil)
Un peu de crème végétale
2 gousses d'ail écrasées
2 cs de concentré de tomates
2 cs de levure maltée (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients, remplir un moule à cake graisser, parsemer de graines de sésame et enfourner dans le four préchauffer th.6 pendant 40 min environ.

IMG_7408

J'ai adapté et simplifié cette recette vue dans le livre "A table sans gluten et sans lait" de Christine Calvet 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes petits pains ronds ont l'air tout bons..As tu la recette?? ou bien impro du moment!!<br /> <br /> En tout cas réalisation et assiette alléchante..Merci.
M
Pratique pour utiliser les restes. Et puis si, en plus, il y a de la farine de pois chiche, je ne peux qu'être conquise! Merci pour cette recette. Bonne journée
K
C'est une idée excellente avec la farine de pois chiche .. Je note dans un coin de ma ptite tête ! Merciii<br /> <br /> kiki
P
Pratique et très appétissant !
Archives
Publicité
Publicité