750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 mars 2011

Petite crème caramel à la chicorée

Une petite crème toute douce et parfumée, sans être écoeurante...

Parfaite seule ou accompagnée de petits sablés au sésame (recette à venir peut être)

Pour avoir essayer à plusieurs reprises cette recette en utilisant des laits végétaux,

j'avoue que celle ci est de loin notre préférée...

cr_me_caramel_chicor_e

Dans une casserole, faire fondre 60 g de sucre blond de canne sur feu doux avec une cuillerée d'eau pour obtenir un caramel. Dans un saladier, diluer 20 g de fécule ou d'arrow root dans 500ml de lait 1/2 écrémé, ajouter 1 à 2 c.c de chicorée en poudre. Remettre sur le feu et faire épaissir. Remplir des petits pots et réfrigérer avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A faire et je sais qu'ici ils aimeront avec la chicorée
A
Petite question: le mélange fécule/lait/chicorée, tu le mets dans la casserole qui contient le caramel et tu fais cuire ensemble? merci
M
Hummm elles sont sympathique ces petites crèmes ,j'en mangerai bien une à midi !
L
je passe mon tour sur la ricorée mais j'attends avec impatience la recette des sablés au sésame, moi qui en achéte de tonnes de chez Gerble.
D
miam elle à l'air vraiment bonne cette petite crème je prends note :)
Archives
Publicité
Publicité