750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 octobre 2011

Croquants au chocolat et aux cranberries

Il y'a quelques jours j'ai eu un réel coup de coeur pour le livre "La pâtisserie maison" des soeurs  Marlette. En 2 semaines, j'ai essayé pas moins de 10 recettes. Ce qui est assez rare puisque des nombreux livres de cuisine que je possède je n'essaie généralement qu'une ou deux recettes voir aucune pour certains.

Parmi les gourmandises réconfortantes et simples que j'ai adapté du dit livre, il y'a ces croquants au chocolat et aux cranberries, très rustiques, gouteux qui ont eu beaucoup de succés. Perso, j'ai veganisé la recette mais rien ne vous empêche d'utiliser du beurre au lieu de la purée d'amande et la crème d'amande, et d'utiliser les produits que vous avez sous la main.

croquants cranberries, choco

Ingrédients:

240 g de farine de blé ou d'épeautre T80
60 g de purée d'amande blanche
1 brique de crème d'amande
35 g de sucre complet (50 g dans le livre)
1/2 c.c de bicarbonate
100 g de chocolat au lait cassé en morceaux
65 g de cranberries
1 pincée de sel
1 c.c de vanille en poudre

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate, et le sucre. Ajouter la purée d'amande et mélanger avec les doights pour obtenir un mélange granuleux. Ajouter le chocolat, les cranberries et assez de crème d'amande pour former une boule. mélanger délicatement.

A la main, etaler la pâte dans un moule jusqu'a 1,2 cm. Enfourner pour 25 à 30 min dans le four préchauffé à 150°C.

Laisser tiédir ou refroidir avant de découper des tranches.

P.S:

N'hésitez pas à ajouter des fruits secs grillés à sec (noix, noisettes, amandes, cajou....)

Si vous préférez les biscuits individuels (façon cookies) il suffit de former des boulettes que vous écraser avec une fourchettes et diminuer le temps de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir ,le fait de mettre de la creme d'amande et purée d'amande à la place du beurre qu'est ce que cela change au niveau texture ? merci <br /> <br /> bonne soirée
C
Zut alors, si avez eu des cranberries en stock, je l'aurais faite illico ta recette. Je la note pour la prochaine fois.<br /> Bises Léonine<br /> Chrys
C
ça me donne vraiment envie ton affaire !<br /> je vais regarder de plus près ce livre dont tu parles <br /> je te remercie beaucoup
I
C'est excatement le genre de biscuit que j'aime manger en revenant du boulot avec un bon café, histoire de décompresser!
S
Hummm, ils sont géniaux bravo!!!!
Archives
Publicité
Publicité