750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 novembre 2011

Clafoutis de sarrasin aux poires et au chocolat

Comme je vous le disais, je suis dans ma période "sarrasin". En feuilletant "Flocons bio" de H.Pasquiet, ce clafoutis m'a séduit, car d'une part il me restait un fond de flocons de sarrasin depuis un moment et d'autre part parceque c'est assez original les flocons dans un clafoutis. Dans le livre, la recette ne contient pas de chocolat, mais c'est bien connu que la poire et le chocolat font bon ménage.

Ceci dit, avec des flocons de millet, de quinoa, d'épeautre....le résultat doit être pas mal non plus.

clafoutisIngrédients:

Pour 3 petits clafoutis

1 gros oeuf
25 g de sucre complet (un peu + pour les becs sucrés)
40 g de flocons de sarrasin
250 ml de lait de sarrasin (ou autre)
1 c.c de purée d'amande
2 petites poires coupées en morceaux
Vanille en poudre
quelques palets de chocolat noir
1 pincée de sel

Préparation:

Faire tiédir le lait dans une casserole, ajouter la purée d'amande, les flocons de sarrasin, mélanger et laisser gonfler 10 min.

Ajouter l'oeuf, le sucre, la vanille et le sel. Bien mélanger.

Déposer les poires et le chocolat dans des ramequins et verser l'appareil par dessus.

Enfourner dans le four préchauffer à 210°C pendant 20 à 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un clafoutis aux flocons de sarrasin c'est bien originale , mais surement delicieux<br /> <br /> bises charoufa
C
Je dans ma période sarrasin moi aussi. Ton petit clafoutis bio a l'air délicieux !
C
aux flocons de sarrasin!! très original.
T
Très bonne idée d'ajouter du chocolat ! C'est effectivement absolument indispensable avec la poire. :)
Archives
Publicité
Publicité