750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 août 2012

Cake léger aux prunes (vegan)

Voici un petit cake doux et moelleux que je compte bien refaire (il me reste de la compote sur le dos) car on a beaucoup aimé. Cette recette et si rapide et simple à faire, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la tester. Les prunes sont facultatives, ici, elles se sont imposées d'elles même puisque au moment ou j'allai enfourner mon cake, ma charmante voisine m'a apporté des prunes de son jardin.

Petit clin d'oeil a Nour, une grande adepte de ce genre de gourmandise, qui m'a fait découvrir cette recette de Anne Brunner dans son "Pâtisseries sans oeufs et sans lait" ed.La plage

cake léger prunes vanille

Ingrédients:

75 g de farine de riz complet
40 g de farine de quinoa
55 g de farine de petit épeautre T 150
1/2 c.c de bicarbonate de soude
1 c.c de vanille en poudre
300 g de compote de pommes
60 g de sucre blond de canne
40 g de sucre de fleur de coco
2 c.s d'huile d'olive
1 c.c de sucre blond
1 c.c da cannelle
4 ou 5 prunes (ou un autre fruit au choix)

Préparation:

Verser les farines, la vanille et le bicarbonate sur la compote. Bien mélanger en ajoutant les sucre et l'huile d'olive. 

Verser l'appareil dans un moule à cake huilé. Déposer les prunes dénoyautées et coupées en deux. Mélanger la cuillerée de sucre avec la cannelle et parsemer le cake. Enfourner pendant 50 min à 1h th.160°. Verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> <br /> Renato<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
C
un vrai délice!! quelle adorable voisine vous avez!<br /> <br /> Manon
M
Tres bonne recette !
O
les prunes se font rares dans le verger cette année
S
il a l'air parfait ce cake!!!!
Archives
Publicité
Publicité