750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 août 2012

Verrines croustillantes matcha, vanille et myrtilles (vegan)

Des petites verrines croustillantes, légères et vite prêtes. Idéale pour clore un repas ou pour le goûter. Sur une idée d'une recette de A.Hart dans "mes recettes bio et saines au son d'avoine", j'ai crée ma version. Pour le côté croustillant j'ai fais une pâte de biscuits sablés au thé matcha, que j'ai émietté sur la plaque du four (pour aller plus vite). Pour le crémeux, j'ai utilisé du yaourt soja à la vanille et pour le côté fruité, j'ai mis des myrtilles. Le tout est customisable à l'infini avec les produits que vous avez sous la main et les envies du moment biensûr.....

verrines matcha, myrtilles yaourt

Ingrédients:

Pour 4 verrines

Pour les sablés (émiettés)
75 g de farine de riz complet
1 c.c de thé matcha
40 g d'huile d'olive
2 c.s de sucre glace brun (ou blond)

Pour les verrines
1 pot de yaourt soja à la vanille (Sojade)
QS de myrtilles

Préparer l'émietté croquant en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau pour avoir une pâte. Emietter sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire dans le four préchauffé th6 pendant 15 min.

Alterner les couches d'émietté croustillant au thé matcha, de yaourt à la vanille et de myrtilles. Servir rapidement ou réfrigérer si vou spréféré que le biscuit soit imbibé de yaourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa cette verrine, j'aime bien les ingredients qui la compose!!!!
M
un vrai régal avec les myrtilles, miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
P
MIAMMM !!!!!
C
Gourmand et diététique, miam
Archives
Publicité
Publicité