750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 novembre 2013

Cake gourmand potimarron-noisette (vegan)

Voici un cake délicieux et très parfumé. Le potimarron, les noisettes, le chocolat...les ingrédients parfaits pour réussir un goûter automnal. Ici, j'ai ajouté un glaçage aux noisettes très gourmand et addictif....

Le glaçage est une pure merveille, c'est une sorte de crème au beurre, une recette de V.Cupillard que j'utilise depuis longtemps pour fourrer mes gateaux (au chocolat...) ou encore pour faire des trifles rapides, des faux-tiramisu...Bref, l'essayer c'est l'adopter.

cake potiron2

 

 

Cake gourmand potimarron-noisette (vegan)

150 g de farine d'epeautre T80
40 g de noisette en poudre
1 c.c de bicarbonate de soude
Epices (vanille, gingembre, cannelle)
70 g de sucre rapadura (+ pr les becs sucrés)
220 g de purée de potimarron
20 g d'huile de noisette
20 g d'huile d'olive
90 g de yaourt végétal (soja ou avoine)
des pépites de chocolat

Pour le glaçage
4 c.s de yaourt soja
4 c.s de purée de noisette
4 c.s de sirop d'agave

Préparer le cake, mélanger les ingrédients secs. Ajouter les ingrédients liquides en mélangeant entre chaque ajout. Verser dans un moule a cake pas très grand et enfourner dan sle four préchauffer à 180°C pendant 35 min environ.

Préparer le glaçage, en mélangeant tous les ingrédients. Bien fouetter la purée de noisette et le yaourt avec une fourchette pour rendre la préparation homogène. Mettre dans le réfrigérateur en attendant complet refroidissement du cake.

Au moment de servir, tartiner le cake du glaçage, déguster et savourer.

cake potiron
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai réalisé l'an passé avec quelques modif et nous nous sommes régalés! J'ai publié avec une petite année de retard...<br /> <br /> http://monmaraicheralacasserole.over-blog.com/2015/11/moelleux-fondant-ou-fondant-moelleux-vegan-trop-mmmm-au-potimarron.html#ob-comment-ob-comment-86327008
A
Miam ça a l'air délicieux! Je viens de découvrir ton blog et j'en suis ravie, j'ai une copine qui est devenue végétarienne cette année et se tâte pour devenir végétalienne, alors je te garde précieusement ;)
A
Très belle recette et merci pour les explications de ce glaçage. Dommage, je viens d'utiliser mes deux potimarrons dans une soupe...
N
Je teste ce week end. .er i pr le partage
A
les photos sont terribles! j'ai un potimarron qui n'attend que ça ;)) Tu le cuis à l'eau ou à la vapeur? Le glaçage m'intrigue, peut-être qu'il va me réconcilier avec les yaourts au soja. Bises
Archives
Publicité
Publicité