750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
7 mars 2014

Biscuits orange-pavot (vegan)

Il fait beau et pour la plus grande joie des enfants, les gouters se font dehors. Je tiens à préparer et à varier ces derniers tous les jours. Certes, c'est du temps, de l'énergie...Mais, j'aime savoir ce que je mets dans leur assiette. Certains trouvent que j'abuse et que un gouter acheté de temps à autre ne leur fera pas mal. Sauf que ici les enfants n'aiment pas les gouters sous emballage, parcequ'ils n'ont pas l'habitude, parceque ce n'est pas bon...oui oui ça existe des enfants qui préfère le fait maison. De plus ils aiment deviner les ingrédients et les parfums que je glisse dans chaque gourmandise et me remercie tout au long de la dégustation.... et ça, ça n'a pas de prix.

Les biscuits d'aujourd'hui sont peu gras et peu sucrés, tout en étant riches en goût. Les graines de pavot croquent et les dernières oranges de la saison les parfument si bien. 

IMG_4582

 

Biscuits orange-pavot (vegan)

Pour 14 biscuits (selon la taille)

150 g de farine T80 (ou autre)
2 c.s de graines de pavot
55 g de sucre rapadura 
1/2 c.c de bicarbonate
1 c.c de vanille en poudre
1 pincée de sel
Le zeste d'une orange
1 c.s de fécule + 30 ml d'eau
40 g d'huile d'olive
1 c.s d'eau si besoin

Diluer la fécule dans l'eau.

Mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'huile, la fécule et former une pâte. Ajouter un petit peu d'eau si besoin. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie, découper des formes à l'aide d'un emporte pièce. Enfurner dans le four préchauffé th.6 pendant 1à min environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Juste petit soucis, le temps de cuisson n'y est pas sur la recette.. Petit beug je pense
C
bonjour, e ne comprends pas, l'aspect est totalement différent que celui présenté sur la photo et pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Il y a t-il eu d'autres retours ?
M
Le fait maison c'est super et cela n'a pas de prix quand les compliments sortent de la bouche des enfants.. J'adopte!!<br /> <br /> Moi le fait maison c'est tout les jours dans nos assiettes.<br /> <br /> Déclinables à l'infini, zestes, graines et épices en tout genres..je note..
M
jolis biscuits.. .miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
S
ils ont l'air trop bons. TU AS BIEN RAISON LE FAIT MAISON IL N YA PAS MIEUX
Archives
Publicité
Publicité