750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 juin 2014

Pain plat aux herbes de provence (vegan)

Cette recette est adaptée du dernier numéro de Saveurs. Il parait que c'est une recette de Jamie Oliver. Ce sont des pains au yaourt très rapide à faire, quand j'ai commencé à les préparer je ne savais ce que j'allai préparer pour les accompagner. Puis, j'ai pensé a des paillassons de légumes végétaliens, aux haricots azukis que j'ai mis à tremper la veille, au morceau de chou plat dans le frigo...mon repas était tout trouvé. 

image

Pain plat

350 g de farine T80
1 cc de poudre à lever
3 pincée de sel
350 g de yaourt végétal (ou autre)
1 cs d'herbes de provence


IMG_7261

Mélanger tous les ingrédients. Former une pâte lisse et homogène.

Former des petites boules, les étaler finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ne pas hésiter à bien fariner car la pâte est assez collante. Faire cuire dans une poêle en fonte, deux à trois minutes de chaque côté.

image

 Photo Instagram

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette! Je vais la tester très vite.
K
Sympathique ce pain plat à déguster telle une galette emplie de gourmandise ! Je note avec bonheur ! Merciiii<br /> <br /> kiki
S
Bonjour leonine, merci pr ce partage, vraiment.
Archives
Publicité
Publicité