750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 février 2016

Gratin de légumes à la purée de cajou (vegan)

Après la terrine adaptée des recettes de V.Cupillard, voici le gratin. Décidément je suis une grande fan. Valérie est pour moi La prêtresse de la cuisine bio de tout l´univers, si, si. Sans plus tarder je vous présente ma version de ce gratin de légumes super crémeux et super goûteux. Je l'ai déjà fais plusieurs fois et j'ai hâte de le refaire avec les légumes d'été. Cette recette est très facile à adapter, n'hésitez pas à utiliser les produits dont vous diposez ou ceux qui vous font envie.

image

Gratin de  légumes à la purée de cajou (vegan)

QS de légumes cuits à l'étouffée, à la vapeur ou rôtis
40 g de  farine de pois chiche

35 à 40 cl de lait végétal
2 cs de purée de noix de cajou
Epices (poivre, curcuma, cumin....)
2 gousses d'ail écrasées
Tamari
Levure maltée (facultatif)

Délayer la farine de pois chiche en ajoutant petit à petit le lait végétal.Faire épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger. Retirer du feu, ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger. Ajouter un peu de lait au besoin.

Déposer les légumes dans un plat allant au four, napper avec la préparation précédente et enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant une quinzaine de minute. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette! Je vais bientôt faire ce gratin, la sauce me fait bien envie! Belle journée!
C
Délicieux ! Merci !
L
Bonjour, alors il s'agit tt simplement de farine de pois chiche. Je vais rectifier ça. Merci et bon dimanche.
E
mmmh ça a l'air top ! est-ce que de les 40g de crème de farine de pois-chiches correspondent à uniquement de la farine de pois-chiches ou bien c'est une tout autre chose ?
G
Merci pour toutes ces recettes simples et délicieuses que j'attends toujours avec plaisir.
Archives
Publicité
Publicité