750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
10 février 2007

Cake au thé matcha

Et voilà pour inaugurer ma trouvaille d'hier, j'ai choisi une recette de base pour découvrir en simplicité ce thé si recherché. Je voulait une valeur sûre, donc j'ai été directement sur le blog de Pascal, je vous mets tous de même sa recette avec mes modifications;
Ingrédients:


175 g de beurre mou 100 g de beurre mou

125g de sucre 100 g de sucre

3 œufs

250 g de farine à levure incorporée 210 g de farine tamisée

100 g de poudre d’amandes 1 sachet de levure chimique

5 cl de lait

2 cuil. à café rases de thé vert Matcha

Photo_644_tt

Préparation:

Préchauffez votre four à 180 °C.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre.

Ajoutez les œufs et mélangez.

Ajoutez la farine et mélangez.

Ajoutez la levure et mélangez.

Faites chauffer le lait mais sans le faire bouillir, versez le thé vert Matcha et laissez infuser 3 minutes.

Ajoutez ce mélange à la pâte et mélangez.

Versez dans un moule à cake, lissez la surface et enfournez.

Faites cuire 15 minutes à 180°C puis 40 minutes environ à 160°C.

Une lame de couteau insérée au centre doit ressortir sèche.

Verdict: Ce cake est vraiment délicieux et très moelleux, mais le goût du thé matcha reste assez léger, on ne le sens qu'a la fin et après... il faut aimer le hénné hihi! car ça ressemble vraiment à ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'as pas perdu de temps... Ton thé matcha a été vite utilisé! Tout comme Kate, je ne connais pas et je ne pense pas en trouver chez moi! Il est très beau ce cake...
K
Sitot acheté, sitot utilisé! Je ne connais pas le thé matcha et je doute en trouver par chez moi, déjà que pour trouver des pistaches c'est difficile!
L
miam, ça me donne envie d'en faire. Mon fils me regarde tj bizarement quand il voit des gâteau vert..!biz
A
Je ne connais pas encore le goût du thé matcha. Si j'en trouve j'aimerais bien essayer ! Ton cake est très appétissant.
G
Le Matcha, c'est pas ma tasse de thé!!!! mais j'aime son coloris. Pour le Henné, comme mamina, j'ignore le goût que cela peut avoir,je ne me serais jamais aventurée à le goûter. Comme quoi!
Archives
Publicité
Publicité