750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 février 2007

Cake complet au pavot et à l'huile d'olive

J'ai fais ce cake pour changer un peu avec 2 ingrédients que j'aime beaucoup; la fleur d'oranger et l'huile d'olive (du maroc bien évidemment) il a un goût assez étrange au début mais à fur et à mesure on a vraiment du mal à arrêter d'en manger, les graines de pavot lui donne du croquant et la fleur d'oranger le parfume à souhait alors que l'huile d'olive (qui peut biensûr être remplacer par une autre) lui donne beaucoup de moelleux.

Ingrédients:

3 oeufs

200 g de farine complète

1 levure chimique

10 cl lait ribot

5 cl d'huile d'olive

80 g de sucre roux (100 g pour les becs sucrés)

80 g de graines de pavot

1 c.à.s d'eau de fleur d'oranger

Préparation:

Préchauffer le four th.5/6

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure, et l'eau de fleur d'oranger. Ajouter les graines de pavot, le lait ribot et l'huile.

Verser la praparation dans un moule à cake et enfourner environ 35 min.

P8130047_tt


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je viens d'en faire des canelés!!! extra!<br /> merci!
G
Hum, j'aime beaucoup le pavot !
M
Il a l'air trop bon ce gateau, je peux en avoir une petite part?
N
sympa ce mariage ... je note
G
je suis sure que ce cake est joliment parfumé. <br /> C'est sympa comme apparence;
Archives
Publicité
Publicité