750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 février 2007

Brownie au gigembre confit et aux noix de pécan

Ce brownie est un vrai délice. Le gingembre se marie terriblement bien avec le chocolat. Trèsfaciel et rapide à faire. Si une envie de chocolat vous prend surtout n'hésitez pas à le tester.

P8030016_tt

Ingrédients:

200g de chocolat (70 % bien évidemment)
50 g de beurre (salé pour moi )
2 oeufs
100g de sucre roux (50 g pour moi)
1 cac d'extrait de vanille café
1 pincee de sel
100g de noisettes 50 g de noix de pécan + 50 g de gingembre confit
75g de farine

P8030027_tt

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre . Obtenir un mélange lisse et laisser tiédir. Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre roux (à défaut, prendre du sucre semoule), l'extrait de vanille et le sel . Bien battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le chocolat et mélanger à la cuillère en bois. Ajouter ensuite les noisettes grossièrement concassées et la farine . Bien mélanger à la cuillère en bois et mettre dans un plat carré de 20x20 cm. Cuire 20 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Les brownies doivent rester humide à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...sounds great !!!!
S
Quand c'est pour savourer un brownie, on oublie la bosse... ;o))
M
Il a l'air bon ce brownie et l'association gingembre-chocolat j'en raffole!
M
De toute façon, avec du gingembre, ça devait être top slurp...
P
J'adore les bronies et je n'ai jamais essayé cette recette. Bientot
Archives
Publicité
Publicité