750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 février 2007

Mini-cakes à l'huile d'olive

Ah! je suis à court d'idées ou plutôt à court de force pour vous parlez de ces minis-cakes, et vous dire à quel point ils sont bons. Si ce n'est ni l'heure du gouter, ni celle du petit déjeuner n'y touchez surtout pas parcequ' une fois que vous allez le faire, ils risquent de constituer votre repas. C'est ce qui m'est arrivé quand je les ai goûté...Mais faut dire que j'en avais besoin après ma séance de piscine, ben oui j'étais obligée d'y aller après avoir manger le gâteau d'avant la piscine de Cléa .

Ingrédients:
pour 4 mini-cakes                

150 g de farine
1 levure chimique
3 oeufs
125 g de fromage blanc 20%
100 g de sucre roux
40 g de poudre de noisette
1 c.à.s de jus de citron
1 pincée de sel
5 c.à.s d'huile d'olive
Préparation:

Préchauffer le four th.5-6 .
Mélanger la levure et la farine puis ajouter les oeufs, le yaourt, le sucre, la poudre de noisettes, le jus de citron, le sel et l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte épaisse.
beurrer les mini-moules, les remplir aux 3/4 de pâte puis faire cuire environ 15 min.
Laisser tiédir avant de démouler.

P6230056_TT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils m'ont l'air succulents !!!
M
J'avais repéré cette recette aussi chez Cléa.<br /> A mettre en pratique très vite, ils sont tellement appétissants ces mini cakes !<br /> Michèle
R
Tes cakes sont très beaux. Bravo !
A
Ils sont tout beaux et très appétissants, je prends note. Merci
C
Je te pique également la recette. A bientôt
Archives
Publicité
Publicité