750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 février 2007

Tiramisu de mes rêves

Oui c'est un classique, pourtant c'est mon préféré parmi tous les autres, par égoïsme j'ai failli ne pas le partager avec mon mari tellement il était bon et tellement je l'adore;-)

P8220035_tt

Ingrédients:

Pour 2 gourmands

125 g de mascarpone

2 oeufs

2 c.à.s de cassonade

15 boudoirs

1 bol de café très fort (comme je l'aime)

cacao en poudre

Préparation:

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes, mélanger ces derniers avec la cassonade jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Battre les blancs en neige et mélanger les incorporer au mélange de mascarpone.

tromper rapidement les boudoirs dans le café, les placer en couche dans deux verres ou ramequins...les recouvrir d'une couche du mélange mascarpone-oeufs et continuer  ainsi jusqu'a épuisement des ingrédients.

Mettre au frais au moins  1/2 journée, le lendemain c'est mieux (je sais pas évident d'attendre, c'est pour ça que je fais un dessert de côté en même temps)

saupoudrer de cacao tamisé en poudre juste avant de servir.

Déguster!! Fondre de plaisir....

P82200371_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tiramisu c'est un délice !!!<br /> Mariée à un italien c'est monnaie courante comme dessert à la maison.<br /> Concernant le Chinois, pourquoi ne pas oser !!!<br /> Merci pour ton gentil commentaire.
M
j'en veux bien un tout petit plat!! biiises micky
M
Il a l'air aérien et crémeux... juste commeil faut!
E
Miam miam j'aime beaucoup c'est un classique mais on aime
T
Un classique qui m'a l'air délicieux !
Archives
Publicité
Publicité