750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 février 2007

Cake au beurre de cacahuètes (sans beurre)

J'ai souvent fais ce cake avec la recette initiale que j'ai trouvé iciici, et ça a toujours été si bon. Pourtant, cette fois j'ai changé un peu les ingrédients compte tenu de ce que j'avais dans mes placards, et c'est tant mieux puisque j'ai obtenu un cake encore plus léger, si moelleux et non moins délicieux...

P8040012_tt

Je vous copie-colle la recette avec mes légères modifications:

Ingrédients:

350 ml de farine
1 cuillerée à café de levure
Une pincée de sel
50g de beurre fondu 150 g de crème épaisse
150g de beurre de cacahuètes crémeux
75ml de sucre roux 50 ml de sucre roux
2 œufs
2 bananes  200 g de compote de pomme

Préparation:

Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Dans un petit bol, battre les œufs et le sucre. Dans un autre petit bol, mélanger la crème fraiche et le beurre de cacahuètes. Mélanger ensemble le contenu des deux petits bols et ajouter à la farine. Bien mélanger. Rajouter la compote. Bien mélanger pour l'incorporer complètement. Verser dans un moule à cake (recouvert de papier cuisson) et cuire 50mn à 180°, ou jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Attendre 20mn avant de démouler.

P.S: Dans un moule en silicone compter seulement 40 mn de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes tres envie d'essayer ...
A
Ton cake à l'air bien appétissant, je prends note merci !
N
quelle bonne idée le beurre de cacahuétes... il t'en reste une tranche????
$
J'ai bien envie d'essayer ton cake! Sans beurre en plus, c'est super!
M
Le beurre de cacahouète suffit je pense,à apporter le moêlleux.
Archives
Publicité
Publicité