750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
28 février 2007

Mon risotto aux champignons

Ouf! Après mon premier essai non concluant du risotto, j'ai failli baisser les bras, et comme par miracle sur la deuxième chaîne marocaine, Choumicha -quoi vous ne la connaissez pas!- c'est la meilleur des chefs pourtant....
Qu'importe, pour mon grand bonheur, elle a préparer le risotto, j'ai biensûr suivi, noté, et appliqué sa recette le lendemain, et c'était finalement réussi et très très bon, et ce n'est pas mr leonine qui va me contredire, Vive Choumicha et Vive le risotto!

Ingrédients:
Pour 2 personnes

150 g de riz arborio
1 litre de bouillon (de volaille pour moi)
200 g de champignons de paris
1 échalote
1 c.à.s de crème fraîche ou de mascarpone (fromage blanc pour moi)
Parmesan
Ciboulette
huile d'olive

Préparation:
Peler et émincer finement l'échalote. La faire fondre dans une grande poêle dans de l'huile d'olive, ajouter les champignons en morceaux et le riz, laisser quelques minutes.
Poursuivre la cuisson en ajoutant peu à peu le bouillon, remuer souvent après chaque ajout de bouillon, et continuer ainsi jusqu'a complète cuisson.
Hors du feu ajouter le fromage blanc ou la crème fraîche et laisser reposer 3 min.
Servir le riz et parsemer de parmesan et de ciboulette.

Photo_1077_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis également une addict du risotto et je trouve que le meilleur est celui aux champignons!<br /> et tes photos mettent vraiment l'eau à la bouche!
M
Génial ton risotto ; il a l'air excellent.<br /> J'en ai fait un hier, juste avec poireaux, oignons, aneth et curry : c'était un régal.<br /> Bisous, Marie
I
J'ai jamais tenté un risotto (je sais pas pourquoi?) mais je crois que je vais tenter ta recette.Bises<br /> isabelle
C
super ton risotto mais...elles sont où ???<br /> (ben oui les feuilles d'épinard!)<br /> pppfff je taquine !
C
J'aime beaucoup le risotto...Tu l'as bien réussi cette fois!
Archives
Publicité
Publicité