750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 mars 2007

Petite crème au thé matcha

Pour cette crème j'ai pris ma recette de crème au chocolat et j'ai remplacé le chocolat par du thé matcha;
Ingrédients:
Pour environ 4 ramequins
1/2 litre de lait
60 g de sucre (plus ou moins au goût)
40 g de maïzena
2 c.à.c rases de thé matcha

Préparation:
Mélanger la maïzena, le sucre et le thé matcha.
Délayer avec le lait froid.
Porter à ébullition sans cesser de mélanger.
Verser dans des ramequins, et laisser refroidir avant de réfrigérer.

Photo_1221_tt
   Cette crème a un goût prononcé, je crois que c'est la recette idéale pour découvrir le thé matcha!

P.s: Le matcha a un goût de thé vert.Personnellement il ne m'a pas vraiment emballé et j'ai eu du mal à finir mon ramequin, donc faut simplement aimé le thé( un peu fort) pour aimé ce fameux matcha!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
où trouve t--on du thé matcha?personne ne répond à c"ette question!comment le faire,ça à l'air si bon
P
J'ai suivi la mode et j'ai dans mon placard du thé matcha utilisé une seule fois, car je n'ai pas été séduite par le goût. Par contre tes petites crèmes version chocolat je dis : oui oui oui!
E
Il faut vraiment que je me procure du thé matcha... Ca a l'air délicieux.
N
je ne connais pas le gôut mais j'aimerais bien essayer
M
coucou<br /> peut etre as tu mis un peu trop de matcha<br /> par contre j essaierai bien ta recette à base de chocolat blanc et thé matcha ca doit etre plus doux...
Archives
Publicité
Publicité