750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 mars 2007

Madeleines au chocolat

En un tour de main ces madeleines sont un vrai délice, moelleuse à souhait avec un goût prononcé de chocolat!!lat!!

P8200012_tt

Ingrédients:
Pour environ 25 madeleines

30 g de chocolat noir
60 g de beurre-salé
2 oeufs
80 à 100 g de sucre
25 g de lait
100 g de farine
4 g de levure
50 g de chocolat en poudre (type: Van Houten; j'adore dire Van Houten;-)

Préparation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou dans une casserole.
Fouetter les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Incorporer le lait, y ajouter la farine, la levure, le cacao en poudre (Van Houten;-) et le chocolat fondu avec le beurre, bien mélanger.
Verser le tous dans un moule à madeleines et cuire  dans un four préchauffé Th.6 pendant environ 15 min.
Laisser refroidir avant de démouler.

P8200006_tt

Source: cuis'in

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme elles sont belles... bravo
T
Moi aussi ! J'adore dire "Van Houten !" ;-)<br /> <br /> Merci pour cette version chocolatée ! C'est elle que je cherchais !
K
qu'elle bonne idee' !!!!!!!!<br /> si je trouve le temps, je les ferais demain inchallah et je te tiendrais au courrant
K
Miam, je viens de rentrer et j'en prendrais bien une ou 2 pour combler mon petit creux!
M
il t'en reste une pour moi ?
Archives
Publicité
Publicité