750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 avril 2007

Gâteau aux pêches

Dans mes gâteaux et cakes j'essaie toujours de diminuer au maximum le gras et le sucre pour avoir des gâteaux "santé" à manger sans remord. Ce gâteau, m'a séduit. Je l'ai fais la semaine dernière en remplaçant les pêches en conserves par des fraises fraîches et c'était la cata, car les fraises ont lâché trop d'eau ce qui fait que le gâteau était pâteux et rempli d'eau, donc pas cuit, d'ailleurs il a finit en pudding. D'habitude quand j'essaie une recette et que ça ne marche pas, je ne la refais jamais, mais la photo de ce gâteau me plaisait tellement que je l'ai refait en suivant la recette mot par mot, et c'était plus que parfait. Un gâteau complet et parfait comme je les aime. A refaire!


P4070024_tt

Ingrédients:

320 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de cassonade (100 g pour moi)
2 c.c de cannelle
1 c.c de gingembre en poudre
1 oeuf
1 blanc d'oeuf
1 c.s d'huile de tournesol (huile d'olive pour moi)
250 ml de babeurre
415 g de pêches en boîte, égouttées

Prépartion:

Huiler un moule un gâteau de 20 cm (sauf si en silicone comme moi).
Mélanger la farine, le sucre, les épices, l'oeuf, le blanc d'oeuf, l'huile et le babeurre. Mélanger bien pour avoir une pâte homogène.
Verser les 3/4 de cette pâte dans le moule à gâteau, disposer les pêches à la surface, puis recouvrir avec le reste de la pâte.
Faire cuire 45 min à four moyen, jusqu'à ce que le gâteau soit bien cuit et légérement doré. Laisser refroidir avant de démouler car le gâteau est assez épais.
Saupoudrer de sucre glace et servir tiède ou froid.

Source: Recettes anti-cholesterol.

P4070031_tt

Guess what?
Je l'ai cuit dans mon four à gaz, YES!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De gros morceaux de pêches. Que ça doit être bon ce gâteau.<br /> :)
C
Quel beau gâteau ! Il a l'air succulent et c'est tout à fait le genre de douceurs dont je rafolle :)
E
J'aime le concept de gâteau "sans remords" ... Celui-ci me tente bien !
F
très beau bravo!!
M
la présentation de ton gâteau est vraiment sympa! t'as eu raison d'essayer à nouveau....
Archives
Publicité
Publicité