750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 avril 2007

Biscuits d'avoine acidulés

P4140012_tt P4150004_tt 

En feuilletant le dernier hors série de Cuisine Actuelle, j'ai complètement craqué pour ces biscuits. Ni une ni deux, je me suis précipitée pour les préparer. Après les avoir goûter je n'ai pu m'arrêter. Heureusement que Mr léonine était là pour me retenir lol.

Ingrédients:
Pour 16 biscuits
80 g de farine semi-complète (complète pour moi)
150 g de flocons d'avoine
110 g de beurre+ 1 pincée de sel (j'ai mis 60 g de beurre salé c'est suffisant)
1 oeuf
50 g de cranberries séchées
2 sachets de sucre vanillé
30 g de sucre

P4150026_tt

Prépaartion:
Dans un saladier, verser la farine, et les sucres. Ajouter le beurre ramolli en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts de façon à obtenir une consistance sableuse.
Ajouter les flocons d'avoine et les cranberries, mélanger, creuser un puit. Casser l'oeuf au centre, ajouter une petite cuillère d'eau, amalgamer progressivement en pâte grossière.
Façonner des petits biscuits sur une plaque couverte de papier sulfirisé. Faire cuir dans le four préchauffé th.7 pdt environ 15 min selon l'épaisseur.

P4150032_tt P4150010_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adooore les biscuits à l'avoine et ceux-là sont... terribles !
M
je les ai repéré aussi ceux là! je pense bientôt tester, mais avec d'autres fruits séchés...
C
Ravissants tes biscuits. M'ont l'air délicieux. Je te pique la recette. Merci<br /> Bisous<br /> Chris
C
j'adore les cranberrys séchées, c'est trop bon!
N
je rattrape mon retard et hummm tes biscuits me font drolement envie, je vais vite essayer!!
Archives
Publicité
Publicité