750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 avril 2007

boulettes de boeuf à l'emmental, aux raisins secs et taboulé fraicheur

P4110004_t P4110018_tt

Avec le beau temps qui s'annonce, ces boulettes feront plaisir aux adeptes des barbecues. D'ailleurs on peut les décliner en ce qu'on a sous la main. Accompagnées d'une sauce fromage ils passent très bien en apéritif, ou en plat principal avec un gratin dauphinois, voir un taboulé ou une petite salade pour un repas plus léger.

P4150009_tt P4160042_n

J'ai rapidement mélangé 250 g de boeuf haché, 25 g de raisins secs (si j'avais le temps je les aurai tremper 30 min dans de l'eau chaude), 3 c.à.s de chapelure, 1 jaune d'oeuf, 1 gousse d'ail écrasée, 25 g d'emmental râpé, persil, sel et poivre.

Je les ai cuis dans le four pendant 15 min environ, th 6-7.

P4160037_tt P4150006_tt

Pour le taboulé fraicheur, en fonction de ce que j''avais, j'ai laissé trempé le boulghour dans de l'eau froide 10 min. Pendant ce temps, j'ai coupé les radis, le feta, émincé l'oignon et haché la menthe, assaisoné et réfrigérer au moins 2 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes ces keftas !<br /> J'en fais parfois avec un coeur de roquefort bien moelleux .Miam!
V
Vite fait bien fait alors! J'aime ca!
M
quel superbe repas idéal par ce beau temps. tes photos sont très jolies....
C
Superbes les boulettes et j'aime l'idée du fromage à l'intérieur, ça doit leur donner un petit plus. J'adopte!
H
Avec leurs petits raisins secs, ces boulettes me tentent bien !<br /> Bisous <br /> Hélène
Archives
Publicité
Publicité