750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
18 avril 2007

Naturellement...tartelettes aux fraises

Extra la fraise, en charlottes, mousses, crèmes, confitures ou tout lui va. Ce fruit s'impose en cette période de l'année, et c'est tant mieux.
Ma puce adore ce petit fruit tout rouge, c'est bien un fruit pour les filles, vous trouvez pas? Mon homme, râle en me lisant, mais je ne change pas d'avis.
J'ai fais ces tartelettes à mon retour du marché avec des fraises si belles, et vraiment très bonnes. Le résultat était meilleur que celui du boulanger du coin, quoique j'ai oublié de donner un peu de brillance à mes tartelettes avec un peu de confiture mélangée à un peu d'eau chaude.

P4150022_tt

Pendant que 2 fonds de tartelettes cuisait à blanc, j'ai fais une crème patissière.
Fouetter doucement 2 petits jaunes d'oeuf, et 2 c.à.s de sucre jusqu'a l'obtention d'un mélange blanc.
Incorporer 1 c.à.s de farine et 1 c.à.s de maïzena dans le mélange oeuf-sucre.
Ajouter 23 cl de lait bouillant. Bien mélanger.
Transvaser la préparation dans une casserole et cuire à feu doux en remuant jusqu'a ce que la crème épaississe.
Laisser refroidir.
Garnir le fond de pâte froid avec la crème patissière et recouvrir de fraises lavées et équetter.
Pour des tartelettes brillantes, les napper de confiture d'abricot mélanger avec un peu d'eau chaude.

P4150010_2_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très appétissante, une petite bouchée pour moi
L
Vraiment tres jolie, je note aussi la recette! Comme toi, j'adore les fraises!
E
Quoi de plus simple... mais aussi de plus bon qu'une tarte aux fraises !
A
Comme je ne suis pas très tofu même si ta pizza est très jolie, je préfère croquer une de tes tartelettes si belles!
C
qu'elles sont jolies ces fraises!! ça donne envie!
Archives
Publicité
Publicité