750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 avril 2007

Cake aux asperges, et sa salade croquante à la dinde grillée

Par ce beau temps les salades s'invitent d'elles même sur nos tables. Personnellement j'adore ça et je peux en manger tous les jours comme ça je peux finir avec un bon dessert au chocolat .
Et bien-sûr pour accompagner ces légumes rien de mieux qu'un cake salé à l'huile d'olive, aux asperges et à la poudre de noisette, si si vous avez bien lu de la poudre de noisette, en faisant ce cake j'ai eu l'idée d'en mettre car je trouve que les  asperges sont assez fades, et sérieusement j'ai bien fait, parfois il m'arrive d'avoir de bonnes idées, et je dis bien parfois;-)
 

P4170022_ttP4190035_tt

Cake aux asperges:
180 de farine
3 oeufs
60 g de poudre de noisette
5 c.à.s d'huile d'olive
2 c.à.s d'emmental râpé
180 g d'asperges cuites
1 sachet de levure
Sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients et cuire dans un moule à cake environ 40 min th.6/7

P4160008_ttP4170031_tt

Salade croquante à la dinde grillée:

Arroser les cubes de dinde d'huile d'olive mélangée à 1 gousse d'ail écrasée.

Dans un saladier, mélanger tomate cerise, radis, concombre, oignon rouge, mélange de jeunes pousses de salade.

Faire une vinaigrette en mélangeant huile d'olive, vinaigre balsamique, gomasio, poivre et ciboulette.

Faire griller les brochettes de dinde, et les disposer sur la salade assaisonée.

P4190027_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait ta recette de cake aux asperges ce midi et je trouve que le résultat n'est pas super !<br /> <br /> Mon cake a vraiment trop le gout de noisettes et on ne sent presque pas l'asperge . De plus, la poudre de noisettes le rend vraiment sec.<br /> <br /> il faut peux être diminuer (ou supprimer)la noisette en la remplaçant par de la farine et ajouter plus t'asperges, afin de rendre le cake plus moelleux.<br /> <br /> Sinon , ta proportion farine/œufs/levure est impeccable pour un joli cake bien levé . <br /> <br /> cuisson : 30 min à 190/180 c .
A
C'est tout à fait ce que j'ai envie de manger en ce moment !
L
Quel cake tentant....un délice!
B
Et bien c'est le printemps dans ton assiette !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
P
Je note ta recette de cake aux asperges que je trouve très bien adaptée à la saison.<br /> Bon dimanche.
Archives
Publicité
Publicité