750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 avril 2007

Moelleux d'amour léger au chocolat

P4190005_tt

Je fais partie de ces gens qui ne célèbrent pas la Saint-Valentin, je déteste ça, oui c'est ça, c'est tout à fait commercial, alors que les sentiments n'ont pas besoin d'une journée pour être fêter....bon, on va pas rentrer dans les détails mais je n'ai rien contre les gens qui célèbrent cette fête. Bref, y'a quelques mois j'ai acheté un moule et une assiette coeur et il était temps de les utiliser, on a besoin de réconfort et de magnésium pour tenir le coup hein! (Pour ceux qui sont pas au courant, veuillez lire le billet du 20 avril). Donc voilà, pour toutes ces raisons, j'ai fais un moelleux d'amour au chocolat à ma façon, avec beaucoup d'Amour et de légèreté...J'ai triché un peu pour le glaçage mais ça n'a rien changé au goût.

P4190010_tt P4190011_tt

Ingrédients:
Pour 2 personnes

20 g de farine
20 g de maïzena
80 g de sucre
4 oeufs blancs et jaunes séparés
100 g de chocolat (j'ai mis du 75 % mais vous pouvez mettre du 70 %)
35 g de beurre

Pour le glaçage:

50 g de chocolat
10 ml de lait

2 c.à.s de crème épaisse

P4190026_tt

Préparation:

Chauffer le four à 180 °C, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre au batteur électrique pour avoir un mélange léger et crémeux.
Ajouter la farine, la maïzena, le chocolat fondu avec le beurre, mélanger pour avoir une pâte homogène et légère.
Battre les blancs en neige et rajouter sur la pâte, mélanger délicatement.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné s'il est pas siliconné.
Enfourner pour environ 45 min.
Laisser refroidir le gâteau sur une grille et le napper du chocolat fondu, dans le lait et la crème.
Laisser refroidir pendant 1 h au réfrigérateur.

P4190030_tt

Servir avec une crème anglaise à la vanille ou a la cardamome, ou encore avec un coulis de fruits rouges. Personnellement J'ai fais ce dernier, hélas! on a préféré le déguster nature. Tant pis, il servira à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je l'avais râté celui là... magnifique ...
S
Moi aussi je fond pr ton moelleux, il à l'air délicieux !!!!!! ps: je me rajoute à votre groupe qui ne fête pas la saint valentin!!!!
A
Je craques devant ton moelleux, il est super beau.
S
Mon dieu quelle merveille ce gâteau !!!
C
Oh la la, j'avais loupé ça. Extra et léger. Parfait pour moi.<br /> Les nuits sont toujours crevantes, alors ?<br /> bises<br /> Chris
Archives
Publicité
Publicité