750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 avril 2007

Tartelettes au citron vert

P4110013_tt P4090052


La semaine dernière j'ai fais un lemon curd au citron vert, puis j'ai eu envie de tartelettes au citron. Je les ai fais avec un fond de pâte sablée, mais on étaient pressés de les déguster donc on n'a pas pris de photo. Cette semaine j'ai encore fais un lemon curd au citron vert et j'ai encore eu envie de tartelettes au citron, sauf que je voulais changer un peu donc j'ai fais un fond de tarte avec des spéculos. L'idée m'ait venu de chez totcuisine, qui elle même la eue de chez Saveur sucrée. La deuxième version est un peu plus sucrée à cause des spéculos mais ça ne change rien au goût frais de ces tartelettes.

P4230040_tt

Pour le lemon curd, je fais toujours la même recette, je remplace le citron jaune par du citron vert.

Pour 2 tarlettes il faut la moitié des quantités données du lemon curd.


P4230001_tt


Pour le fond des tartelettes:

Écraser 10 spéculos, ajouter 30 g de beurre fondu et 1 c.à.s de miel. Mélanger et tapisser de fond de tarte de ce  mélange.
Cuire environ 10 min dans un four chaud th.6
Laisser refroidir avant de démouler et de garnir ces ces fonds de tartes de lemon curd.

P4230018_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore!!!!! ça à l'air bon!!!!!
P
bonjour léonine, bon eh bien ce matin déjà je vois cette belle recette. je l'édite tout de suite car je n'ai jamais fait de lémon curd<br /> bisous à bientôt
L
cette tarte , elle est pour moi .Je suis addict au citron vert !
M
elles sont superbes !<br /> moi tout ce qui est au citron je prends.
L
Superbe. L'association doit vraiment "fondre" en bouche. Ca change de la version traditionnelle!
Archives
Publicité
Publicité