750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
25 avril 2007

Riz aux légumes

Je suis toujours à la recherche de recette facile et savoureuse qui allient saveurs et légerté. Dans ce livre j'ai trouvé mon bonheur. Des recettes faciles à la portée de tous le monde et presque sans matière grasse, que demander de plus.

Ce petit plat végétarien, plein de saveurs, de couleurs et riche en vitamines est idéal en cette saison mais aussi pour changer un peu du risotto.

 
Ingrédients:
Pour 2 personnes

1 gousse d'ail écrasée
1 c.à.c de gingembre en poudre
2 c.à.s d'eau
1 carotte finement coupée
1/2 poivron rouge finement coupé
2 courgettes finement coupées
200 g de riz long cuit
2 c.à.s de sauce soja
Ciboulettes fraîches ciselée
Coriandre fraîche ciselée (pas mis)

P4230021_tt


Dans un wok ou une grande poêle antiadhésive, faire chauffé l'ail, le gingembre et l'eau.
Ajouter les légumes. Laisser cuire environ 5 min.
Ajouter le reste des ingrédients en remuant, jusqu'à ce que l'ensemble soit à point.
Mon petit plus: Saupoudrer de gomasio.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette salade m'a l'air excellente !!!! <br /> Je ne savais pas que j'avais des culinoblogueuses comme lectrices ;) Ca me fait très plaisir, merci.<br /> Bizzz.
R
Je cherche des idées pour les plats de ce week-end "prolongé" et ton riz me plat bien.<br /> Merci.
L
Tres tres jolies photos. C'est un peu de boulot pour tout couper si petit mais ca en vaut la chandelle!
M
je suis sur que les enfants adorent en plus!
A
Bonne idée, cette recette légère me plaît beaucoup !
Archives
Publicité
Publicité