750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 avril 2007

Velouté froid de courgettes au chèvre frais

P4260019_tt

Ingrédients:
1 oignon
2 courgettes
75 cl de bouillon de volaille
150 g de chèvre frais
1/2 botte de ciboulette
1 branche de tym
Pain au pavot ou au sésame
1 gousse d'ail
2 c.à.s d'huile d'olive

Préparartion:
Faire fondre l'oignon émincé dans une cocotte avec l'huile d'olive. Ajouter les courgettes taillés en petits morceaux, la branche de thym, du poivre.
Verser le bouillon de voleille, laisser cuire 15 min à feu doux. Mixer le velouté de courgettes avec les 2/3 du chèvre. Laisser refroidir.
Tailler le pain en mouillettes, les frotter à l'ail, les badigeonner d'huile d'olive puis les faire griller. Etaler le reste du fromage sur les mouillettes, parsemer de ciboulette ciselée. Servir avec le velouté froid.

Après ça, ne pensez vous pas que je  mérite du bon chocolat!

P4250035

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en veux j'en veux ... 2 de mes produits preferes... hummm
A
J'aime bien l'idée, il doit être très bon ce velouté !
M
99% de chocolat!!! ou as tu trouvé ça?
M
J'aime bien cette recette et je te la piques! Belle inspiration! Et la mousse au chocolat décadent et la texture à l'air sublime!
T
mhhh cette p'tite soupe froide :) !
Archives
Publicité
Publicité