750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 mai 2007

Clafoutis de courgettes

Ce soir c'est clafoutis, vite fait, bon et léger, rien de tel pour un repas sain, une entrée sympa qu'on peut préparé à l'avance ou en accompagnement de viandes blanches grillées.

P5070010_tt

Couper 4 ou 3 courgettes en fines rondelles, les faire revenir dans dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et un oigon émincé.

Dans un saladier, mélanger 4 oeufs, 35 cl de lait, 35 cl de crème ou de fromage blanc, 15 g de maïzena, persil ou autre herbes de votre choix. Saletr et poivrer. Mélanger légérement entre chaque ajout.

Incorporer les courgettes en remuant avec une spatule en bois. Beurrer un plat à gratin. Y verser la préparation aux courgettes.

Cuire dans un four préchauffé th.8 pendant 40 min.

P5070034_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très tentant ton clafoutis salé! miam
L
J'en fais un similaire et c'est vrai que c'est delicieux!
D
Je ne suis pas très clafoutis, mais celui-ci, car j'adore la courgette, pourrait bien me faire changer d'avis!!!
M
relativement léger, fondant...j'adore!
A
Bonne idée pour un repas léger, j'aime beaucoup !
Archives
Publicité
Publicité