750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 juin 2007

Croquets aux amandes et à l'huile d'argan

En feuilletant le dernier numéro de "Saveurs" cette recette a attiré mon attention parmi plusieurs d'autres. Je n'ai pu résister longtemps avant de la tester. Au moment ou j'allais ajouter de l'huile d'olive comme indiquer dans le magazine, j'ai pensé à la remplacer par de l'huile d'argan ce qui m'a donné des croquets parfumés et très goûteux. C'est une recette facile, et vite faite pour un résultat vraiment croquants!


P6070026_ttP6090006_tt

Ingrédients :

- 125 g de farine
- 70 g de sucre rapadura
- 40 g d'amandes entières non mondées,
- 30 g d'amande en poudre,
- 1 blanc d'œuf,
- 5 cuillères à soupe d'huile d'argan
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1/3 de poudre à lever
- 1 pincée de sel.

P6070018_ttP6070030

Préparation :

1 - Dans une jatte, mélangez la farine, la poudre d'amande, le rapadura, le sucre vanillé, la poudre à lever et le sel.
2 - Ajoutez l'huile d'argan, mélangez puis ajoutez le blanc d'oeuf.
3 - Malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
4 - Ajoutez enfin les amandes entières et mélangez de façon à les incorporez dans la pâte.
5 - Façonnez la pâte en forme de boudin légèrement aplati de 5 cm de large environ.
6 - Déposez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 1 heure environ à 170°, la pâte doit avoir une belle couleur dorée.

7 - Sortez la pâte, laissez reposer 5 mn puis découpez la en tranches de 1,5 cm d'épaisseur environ.

P6070003_tt

P.S: Cette recette est aussi sur : http://www.huile-argan-naturelle.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je les ai fait à la farine de chataigne +riz<br /> délicieux et bien moelleux, j'ai mis de l'huile de noisettes
T
Tu as vraiment mis du rapadura, je les trouve très clairs !
I
Miammmm,je craque!!!!
L
C'est comme les feqqas, c'est super bon çà! Miam! miam!
N
miammm miamm ça soit être mmmmh....^^
Archives
Publicité
Publicité