750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 juin 2007

Yaourt au lemon curd de citron vert

La recette du lemon est toujours la même;
Laver soigneusement 4 citrons et en prélever les zestes, en prenant garde de ne pas emporter en même temps la chair blanche des citrons.
Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus de citrons pressés. Délayer 1c.s de maïzena puis y ajouter 150 g de sucre.
Remuer à l'aide d'un fouet puis commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.
Dans un saladier, battre 3 oeufs en omelette puis les mélanger à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
Une fois que les oeufs ont été ajoutés à la préparation, il faut toujours remuer le mélange à l'aide d'un fouet, sous peine de voir tout accrocher dans le fond de la casserole.
Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (c'est très rapide environ 3-4 minutes)
Ôter alors du feu et mettre dans des petits pots à confiture.
Une fois que le tout à bien refroidi, conserver le pot au réfrigirateur.

P61200021_tt

Pour 8 pots de yaourts:
J'ai fais la moitié de la recette du lemon curd que j'ai mélangé avec 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature au lait entier, et 3 c.s de fructose.
Déposé dans la yaourtière 8 à 10 heures et réfrigérer avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un petit coucou :-) De retour a la maison, je cherche a faire mes yaourts, mais sans yaourtiere. Les 1 ers sont dans l'autocuiseur, en train de refroidir doucement. Si je reussis, je les parfumerai comme tu fais une prochaine fois; merci pour cette excellente idee!
P
C'est sympa comme recette, j'adore le lemon curd, c'est tellement bon !<br /> Moi non plus, je n'ai pas de yaourtière mais j'admire le travail des autres :-)<br /> <br /> Bises
M
huuuuuuum!!! ils doivent être bons!! biiises micky
N
Sympa ces petits yaourts acidulés !
C
Excellente idée...!
Archives
Publicité
Publicité