750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 juin 2007

Petits gâteaux au yaourt, cerises et pistaches

Je n'ai pas fini de tester les recettes de "Saveurs". Elles me font toutes envies. ces petits gateaux se sont révéler délicieux et si doux. J'ai remplacé le pot d'huile par 1 pot de lait et 1 c.s de margarine car je trouvai que la grande quantité de pistaches est suffisante pour leur donner du moelleux. J'ai également diminué la quantité du sucre et ils étaient assez sucrés. Comme quoi il faut toujours diminué la quantité du gras et du sucre indiquée dans les recettes initiales.

P6110011_ttP61100051_tt

Ingrédients:
1 pot de yaourt
2 pots de sucre (1 peu moins d'un pot pour moi)
2 pots de pistaches non salées
1 pot de farine
1 pot d'huile (1 pot de lait + 1c.s de margarine pour moi)
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
2 c.s d'extrait d'amande amère (1 c.s pour moi)
100 g de cerise dénoyautées (150 g pour moi)

P6120002_tt

Préparation:
Hacher finement les pistaches pour obtenir une poudre fine.
Vider le yaourt dans un saladier. Ajouter le sucre. Utiliser le pot de yaourt vide pour mesurer les autres ingrédients.
Verser dans le yaourt sucré la poudre de pistache, puis la farine et la levure tamisée.

Travailler ce mélange puis verser l'huile et continuerde travailler cette préparation pour qu'elle devienne homogène.
Incorporer 1 à 1 les oeufs puis les cerises dénoyautées et poudrées de farine.
Préchauffer le four th.6.
Répartir la pâte à gateaux aux 3/4 des moules à muffins ou des caissettes.
Cuire 20 à 30 min.
Laisser tiédir avant de démouler.

P6110014_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime!!!!
N
des cerises, des pistaches... mais c'est bon tout ça....
N
des cerises, des pistaches... mais c'est bon tout ça....
G
Que de bonnes choses chez toi!
S
Extra!! Je cherche toutes les bonnes recettes pour me servir de mes cerises, et celle ci vient de se mettre sur ma liste!!!
Archives
Publicité
Publicité