750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 juin 2007

salade de riz aux pois chiches et aux fruits secs

Avec des couleurs qui mettent en appétit, cette salade au goût prononcé peut se suffire d'elle même, ou accompagner une viande blanche, rouge ou encore du poisson en filet.

P6110022_tt

Pour 4 personnes:
Mélanger 200 g de riz basmati cuit et froid, 300 g de pois chiches en conserve rincés et égouttés, 40 g de raisins secs, 35 g d'abricots secs finement hachés, 2 oignons de printemps émincés, et 2 c.s de pignons de pin grillés.

Pour la vinaigrette:
Mélanger 80 ml de jus d'orange, 1 c.c de zeste d'orange finement râpé, 1 c.s de vinaigre balsamique, 1 gousse d'ail écrasée, 1 c.c de gingembre frais râpé, gomasio et poivre.

Verser la sauce dans le saladier au dernier moment.

P6110017_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est tout ce que j'aime ! en plat unique pour le soir c'est parfait !
P
Mmmh ça me tente bien, j'aime beaucoup le sucré-salé ! mais pour moi ça sera sans raisins... Par contre je vous ai tagué, la règle du jeu est sur mon blog !
M
Comment n'ais je pas mis de commentaire à cette délicieuse recette!!!!<br /> <br /> Je suis la fana des poids chiches! Et ton mariage de saveurs est super! Je n'aurais pas pensée à ca!<br /> <br /> Miammmmmmmm!<br /> <br /> Elo
A
Oh qu'elle doit être bonne cette salade ! oi qui adore les pois chiches et les fruits secs, je crois que je ne lui résisterai pas bien longtemps ;-)
S
Voilà une salade de riz inhabituelle qui va changer de ma traditionnelle riz/oeufs durs/tomates/olives/thon.<br /> Merci de nous faire partager toutes ces recettes.
Archives
Publicité
Publicité