750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 juillet 2007

Pizza croustillante au thon

Avant d'avoir mon blog, je faisai des pizzas plusieurs fois par mois, parce qu'on adore ça. Mais depuis un moment j'ai arrêté cette habitude car j'ai changé de levure et ma pâte à pizza ne veut plus lever. J'ai beau pétrir, préchauffé mon four et y déposer la pâte pendant 1h ou plus, rien n'y fait. Ma pâte reste plate et la pizza tellement dure qu'elle devient immangeable. Ils nous ai même arrivé de manger la garniture seule. En même temps il est hors de question d'acheter une pâte toute prête car ça sera pour moi une défaite. En attendant de retenter le coup, j'ai improvisé cette pizza aux feuilles de brick qui s'est révélée croustillante, délicieuse, rapide et surtout très légère.

Ne me demandez pas de changer de levure car j'ai 500 g dans mon frigo que je dois liquider, argghhhh!!!

P7040019_tt

Badigeonner 4 feuilles de brick d'huile d'olive.
Les superposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Couvrir de sauce tomate (j'ai utilisé celle aux herbes de provence de chez Auchan).
Parsemer de thon à l'huile égoutté, de maïs égoutté.
Déposer des rondelles de mozarella.
Parsemer de câpres, d'olives, et de thym.
Sans oublier d'ajouter un filet d'huile d'olive juste avant d'enfourner la pizza pendant 30 min dans un four préchauffé à 200°.

P7040030_tt

P.S: J'ai suivi vos conseilles et mis le paquet de levure dans la poubelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si tu veux, j'ai une recette de pâte à pizza sur mon blog qui est super !
M
justement, j'ai envie d'une bonne pizza!
C
J'adore!Le fondant de la mozza avec le petit "truc" sucré du maïs.....Miamiamiam!!!!
F
choufi j viendrais uniquement pour la gouter; plus delicieux que ca il y a pas
E
Excellente idée, vraiment! :-)
Archives
Publicité
Publicité