750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 mars 2010

Galettes aux légumes et lentilles corail

Voici des petites galettes, vite faites et qui change des tartes aux légumes. Servit avec une petite salade le soir, cela constitue un repas complet, coloré et léger comme j'aime.

galette_poireaux_corail


Ingrédients:
Pour 7 galettes environ

180 g de lentilles corail
3 poireaux
3 carottes de sable
2 œufs
3 c.s de farine de sarrasin
30 ml de lait d'avoine
Sel, poivre
Curcuma, paprika

Préparation:
Faire cuire les lentilles corail.
Râper les carottes, et couper les poireaux en rondelles.
faire revenir les légumes dans un fond d'huile d'olive. Ajouter les épices, saler et poivrer.
Dans un saladier, battre les œufs en omelettes, ajouter le lait, la farine, les lentilles corail égouttées et écrasées et les légumes.
Mélanger et former des petites galettes. Faire cuire dans une poêle chaude comme des crêpes.
Servir avec une sauce au fromage blanc ou au yaourt (soja) et aux herbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup (d'ailleurs ce soir c'est galette de Kabocha)...
L
Très original, ça change pour un repas du soir ! Merci pour ta recette !
S
j'en ai déjà fait mais pas aux lentilles, je devrais tester
C
tout à fait le genre de galettes que j'aime déguster le soir...
T
J'aime aussi ce genre de galettes aux légumes, mais souvent je triche, j'achète des mélanges "tout fait" en magasin bio...
Archives
Publicité
Publicité