750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 juillet 2007

Terrine provençale au chèvre

Cette délicieuse terrine au parfum du Sud peut accompagner merveilleusement toutes sortes de viandes et se prépare à l'avance, ce qui permet de recevoir en toute tranquilité. Cependant, il est essentiel de la laisser au réfrigérateur toute une nuit pour garantir un démoulange facile et une présentation parfaite.

P7260028_tt

Ingrédients:

Pour 6 à 8 personnes
2 bûches de chèvre
2 aubergines
3 poivrons (1 de chaque couleur)
10 cl d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 brins de thym
Sel et poivre

P7260023_tt
Assiette Luminarc

Préparartion:

Préchauffer le four th.6
Arroser les poivrons d'huile d'olive mélangée avec l'ail pressé. Faire cuire sous le grill.
Couper les aubergines en tranches, les disposer sur une plaque du four, les arroser d'huile d'olive.
Ajouter les brins de thym et les faire dorer au four.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile un saladier. Le chemiser de film étirable en le faisant dépasser. Lisser ensuite à l'aide d'un torchon pour que le film adhère bien aux parois.
Tapisser le fond et les parois du saladier avec les tranches d'aubergine, en les faisant chevaucher légerement et en les laissant dépasser de 2 cm environ. saler et poivrer légèrement.
Garnir la terrine en alternant les tranches de chèvre et les quartiers de poivrons. Saler peu, poivrer et parsemer du thym entre chaque couche.
Rabattre les tranches d'aubergine puis couvrir de film étirable.
Tasser la terrine en pressant la surface à l'aide d'une assiette.
Placer au réfrigérateur et laisser prebdre toute une nuit.
Retirer le film puis retourner la terrine sur une assiette pour la démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai moi aussi une recette de terrine au chèvre et poivrons, et ces deux aliments se marient à merveille!
G
Tu as aimé mon couscous de vacances sur mon blog, moi j'ai adoré ta terrine au chevre, elle regroupe tous les ingrédients que j'aime, j'ai un rouleau de chevre au frigo et des aubergines dans mon jardin, je vais la faire ce soir, merci pour le partage
N
C'est vrai que ta terrine est très jolie avec toutes ces couleurs!!
A
Voilà une recette qui me tente bien ! L'association poivrons-chèvre et aubergine est une de mes préférées !
M
Magnifique! Rien que des ingrédients que j'adore!
Archives
Publicité
Publicité