750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 juillet 2007

Tiramisu matcha-framboise

Quand j'avais essayé des tartelettes, je suis tombée sous le charme du mariage matcha-groseilles. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de les réunir autrement. Sauf que quand j'ai voulu faire un tiramisu je n'avai pas assez de groseilles sous la main. Je me suis dis que ça devrai marcher avec tous les fruits rouges, notamment la framboise qui trônait dans mon congélateur. Ainsi, on a pu déguster un irrésistible tiramisu qui change.

P7280017_ttP7280046

Ingrédients:
200 g de mascarpone
2 oeufs
20 biscuits à la cuillère
Un bol de thé matcha fait avec 200 ml d'eau chaude +1 c.c de thé matcha
250 g framboises frîches ou surgelées
2 c.s de sucre
Un peu de thé matcha en poudre.

P7280059_tt P7280058_tt

Préparartion:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajouter la mascarpone en mélangeant.
Tromper rapidement les boudoirs dans le thé tiédi, les placer en couche dans des verres ou dans un plat, les recouvrir d'une couche du mélange mascarpone-oeufs, ajouter la framboise et recouvrir avec une couche du mélange à la mascarpone.
Couvrir et réfrigérer jusqu'au lendemain.
Saupoudrer de thé matcha tamisé en poudre juste avant de servir.

P7280063

P.S: Le tiramisu était meilleur après 36 h au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une très bonne recette de tiramisu très colorée en plus ca fait toujours plaisir
G
Quel beau tiramisu! Il est super tentant avec le mariage thé matcha et framboises! Bonne journée.
E
Superbe ! Et très bon blog !
E
Superbe ! Et très bon blog !
V
C'est vraiment très joli ce rose et ce vert, cela donne une très jolie présentation. Décidément il y a vraiment beaucoup de choses qui me plaisent sur ce blog...
Archives
Publicité
Publicité