750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
1 août 2007

Cake herbes-parmesan et sa salade melon-chèvre frais

Malheureusement je ne trouve que très rarement des recettes avec de la farine de pois chiche. Et comme j'ai un sachet entamé depuis assez longtemps, j'ai décidé de l'utiliser pour mes cakes à venir. Pour commencer, j'ai fais ces mini-cakes aux herbes et au parmesan .Je les ai accompagné d'une salade au melon arrosé d'une délicieuse vinaigrette au vinaigre balsamique et à la vanille que j'ai servi en verrine et c'était plûtot "Chic"et bon!

Ingrédients:

Pour 7cakes:

150 g de farine de pois chiche
3 oeufs
1 sachet de levure
100 ml de lait
5 c.s d'huile d'olive
Herbes fraîches ciselées (Ciboulette, coriandre et persil )
80 g de parmesan fraichement râpé
Sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule à cake et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.

P7300020_ttP7300012_tt

 

Pour la salade au melon:
Déposer dans le fond de chaque verrine des billes de melon, parsemer de chèvre frais, et d'amandes éffillées grillées.
Pour la vinaigrette:
Mélanger du vinaigre balsamique, vinaigre liquide, huile d'olive, poivre et gomasio.
Arroser la salade juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours efficace comme recette!! J'adore j'adhere!!<br /> Heureuse de voir toute ces recettes ca fait au moins 10 jours que je suis pas aller sur vos blogs!!<br /> Bises Angie
M
Je ne connais pas cette farine ! Ils sont magnifiques!
A
Je n'ai jamais cuisiné avec de la farine de pois chiche... Je vais peut être commencer avec ta recette ;o)
M
comme ils sont beaaaaux!! biiises micky
G
miam miam ce beau petit duo
Archives
Publicité
Publicité