750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 août 2007

Perles de Japon au lait de coco et à la mangue

Si vous voulez un dessert qui change, n'hésitez pas à essayer ce délice. La mangue se marie terriblement bien avec le lait de coco et les perles de japon. Bref, sans faire trop de discours je vous livre la recette.

P7300002_tt

Ingrédients:
pour 4 personnes
60 g de perles de japon
600 ml de lait de coco
3 à 6 c.s de sucre glace
2 mangues

Préparartion:
Délayer le sucre glace avec le lait de coco dans une casserole sur feu doux.
Ajouter les perles de japon et cuire à feu doux, 20 min environ.
Laisser refroidir la préparation.
Laver et éplucher les mangues, les couper en petits morceaux réguliers.
Disposer les morceaux de mangue au fond des verres transparents, verser dessus le lait de coco au perles de japon.

P7300007_ttP7300010_tt

P.S: La mangue peut être remplacer par d'autres fruits.
La recette initiale issue d'un ancien numéro de "Saveurs" utilise des perles de tapioca au lieu des perles de japon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces jolies verrines me plaisent beaucoup ! on aime tout ce qu'elles contiennent, il me tarde d'y goûter. Merci, bonne journée.
A
La mangue étant aussi exotique que la banane, le résultat promet d'être exquis.<br /> Je préfère néanmoins ma nouvelle cuisson pour les perles de coco qui donne un mélange moins "gélatineux". Enfin, c'est affaire de goût puisque l'Homme préfère l'ancienne version! ;o)
C
Voilà un ingrédient (les perles du japon) que l'on ne voit que rarement sur la blogosphère. Il me rappelle mes week-end chez ma grand-mère. Tu me donnes envie de les remettre au goût du jour.
P
Moi j'aime les perles (de culture, naturelles, noires ou blanches) et j'ai toujours rêvé d'en manger, comme Cléôpatre dans Astérix (dissoutes dans du vinaigre).... Le nom de "perles du Japon" a un petit côté rétro que j'adore, et enfin je sais comment les accommoder!<br /> Merci!
M
J'aime beaucoup le tapioca! Miam!
Archives
Publicité
Publicité