750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 août 2007

Pancakes aux figues

Quand lavande nous a annoncé que la figue est le fruit vedette de la semaine prochaine, j'étais un peu déçue car je pensais que je n'allais pas participer. Dans ma région il est difficile de trouver des figues. Et puis les figues de chez Mr.Picard,  je ne les apprécies pas du tout. Quand par hasard j'en ai trouvé au supermarché et même si je n'aime pas leurs fruits et légumes j'en ai pris, et je vous laisse imaginer les prix élevés qu'affiche ces perles rares. Peu importe, elles étaient très sucrées, je les adore nature mais j'ai essayé de ne pas toutes les engloutir pour pouvoir participer au jeu de lavande.
Pour la recette j'ai pris celle de ce petit livre et j'ai simplemet remplacé la banane par la figue.

P8230027_ttP8230086_tt


Ingrédients:
170 g de farine
2 c
c de levure chimique
2 cs de sucre
pincée de sel
2 oeufs
20 cl de lait
4 à 5 figues
huile de cuisson

P8230080_ttP8230031_tt

Préparartion:
Mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le sucre.

Incorporer les oeufs puis le lait progressivement.
Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse puis laisser reposer 15 minutes
Couper les figues en rondelles.
Faire chauffer la poêle à feu moyen avec un peu d'huile .
Verser de la pâte à pancakes selon la taille souhaité dans la poêle pou faire des disques.
Déposer immédiatement des rondelles de figues dessus!
Quand apparaissent des bulles sur les pancakes, les retourner avec une spatules pour quelques minutes
Servir chaud avec du beurre ou du sirop d'érable!

P8230067_ttP8230055_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien c'est super bon ça!! Je ferai la prochaine fois avec mes pancakes. Mais beurre d'érable je ne connaissais pas!! On dirait du miel à tartiner. Il faut absolument que je le trouve!<br /> A bientôt!
C
je suis de retour et franchement je salive encore et toujours sur ton blog. Faut dire que là je vais pas tarder à tester ça!!!
C
Waouh waouh ! Mon fruit prefere dans des pancakes, ça doit etre totalement divin ! C'est une excellente idee que tu as eut là de remplacer les bananes par des figues, ça doit etre un pur regal ...
A
hummmm... tes photos font envie !!
A
alors là, je vais te faire râler, mais moi je vis dans une région où on peut trouver des figuiers à toutes les croisées de chemins et justement, je ne savais pas quoi en faire en dehors de la confiture qui est, soit dit en passant, délicieuse, surtout avec du fromage de chèvre ou de brebis. Merci donc pour cette recette.
Archives
Publicité
Publicité